top of page
Lisa Feldman Barrett

You aren't at the mercy of your emotion

Dernière mise à jour : 16 déc. 2019

Lisa presents her conclusion about her scientific researchs on brain and emotions. According to me, the final word of her speach is the best part of it. Lisa présente ses conclusions de recherches scientifiques sur le cerveau et les émotions. Le dernier mot de son exposé est, selon moi, le plus important.

Extrait du livre sur les émotions : "Les émotions peuvent m’aider à identifier ce qui se joue en moi. Les événements sont neutres. L’étiquette « positive » ou « négative » qu’on peut mettre sur une émotion dépend de la perception de la personne qui la vit au moment où elle la vit. Une pluie d’été pour un agriculteur pourra être perçue comme une bénédiction puisque ses champs seront arrosés gratuitement, et la même pluie pourra être perçue comme une désolation par un vacancier qui ne pourra pas profiter de la plage. Néanmoins, les émotions sont plus ou moins agréables et confortables. Dans tous les cas, elles sont précieuses et nécessaires pour nous aider à mettre en lumière ce qui ce passe en nous. Chaque émotion a ses spécificités. De ces spécificités, nous allons avoir des indices pour savoir où mettre les projecteurs. Passons-les en revue : ..."

A lire dans Lâcher prise, comment se reconnecter à soi-même, aux éditions Robert-Laffont. Pour commander le livre, cliquer ici

0 commentaire
bottom of page